Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 février 2008

Toasts frais au saumon et pina colada

Hier soir, pour marquer la saint Valentin, j'avais prévu en petit repas avec simplement un apéritif et des toasts, puis du saumon au gingembre avec une sauce acidulée, vraiment surpernant.

IMG_0738

Pour ces toasts, rien de bien compliqué :
pour 12 toasts
3 grandes tranches de pain de mie
4 petits carrés frais gervais (soit 100 g)
1 petit oignon rouge
1 cuillère à soupe soupe d'huile d'olive
1 trait de vinaigre de cidre  (ou autre!)
poivre du moulin
3 tranches de saumon fumé
1 kiwi

Dans un bol, écrasez à la fourchette les carrés frais avec l'huile d'olive et le vinaigre.
Donnez quelques tour de moulin à poivre et ajoutez l'oignon rouge finement ciselé.
Mélangez bien.

Tartinez 3 tranches de pain de mie avec cette préparation, et recouvrez chaque tranche avec le saumon.
Coupez chaque tranche en 4 carrés.

Lavez et épluchez le kiwi, puis coupez-le en 4 dans le sens de la longueur.
Coupez des petits quartiers que vous poserez sur chaque carré.

Résrevez au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_0724IMG_0725

IMG_0733

Pour le pina colada (recette recopiée sur un magazine dans une salle d'attente!)
recette pour 6 personnes
1 ananas
jus d'1/2 citron
12 cl de sirop de sucre
12 cl de rhum blanc
10 cl de crème de coco
20 glaçons

Mixez le tout pour obtenir une boisson onctueuse.

J'avais glacé le bord des verres en trempant les bords dans du sirop de grenadine puis dans le sucre.

IMG_0739

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum, ta recette de pina colada me tente bien, je note ! Merci pour la journée d'hier c'était super sympa ! bises !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité