Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
17 novembre 2010

Crème de pommes de terre en verrine

En entrée, ou dans des verrines plus petites pour un apéritif, cette crème de pommes de terre sera réconfortante par ces temps pluvieux et frais.

IMG_3222

Pour une douzaine de verrines
500 g de pommes de terre épluchées
1 bel oignon
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 l de bouillon de légumes
1 tartare (150 g)
15 cl de lait
1 pointe de curry
sel, poivre

Pour le décor
2 tranches de saumon
10 brins de ciboulette

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, puis ajoutez les pommes de terre coupées en cubes.
Au bout d'une dizaine de minutes, versez le bouillon de légumes, couvrez et laissez cuire une trentaine de minutes.
Mixez les pommes de terre avec le bouillon, puis ajoutez le tartare.
Mixez à nouveau et versez le lait.
Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement : ajoutez une pointe de curry.

Pour la présentation, répartissez des lamelles de saumon et de la ciboulette ciselée dans chaque verrine.

IMG_3232

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmh ça m'a l'air délicieux tout ça !! <br /> <br /> Il faut absolument que j'essaye !<br /> <br /> Laura
R
Je suis d'accord avec Nico, c'est à la fois bon et facile à faire! Merci beaucoup pour cette petite recette!! ;)
C
Ces verrines sont sublimes! Un grand bravo!
R
De très jolies verrines (surement très bonnes aussi, il faut que j'essaye!), en plus elles sont assez faciles à faire! Merci pour cette recette!!<br /> <br /> Nico
C
Merci René, je suis sûre que cela va en intéresser plus d'un!<br /> J'y ai déjà repéré quelques gâteaux de noël...
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité