Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 mai 2009

Madeleines apéritives

Voici une recette à décliner selon vos goûts et votre inspiration.
Il suffit d'ajouter à la recette de base les ingrédients que vous aimez : tomates séchées, olives noires ou vertes, anchois, fines herbes, jambon...prenez juste soin de couper menu tous ces ingrédients.

IMG_3740__1024x768_

Pour 42 petites madeleines
Recette de base

2 oeufs
80 g de beurre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
100 g de farine
poivre du moulin

Garnitures
- 3 cuillères à café de pesto rosso (je l'ai pris chez Picard)
- 2 tranches de saumon et ciboulette
- 2 cuillères à café de tapenade et quelques olives noires

Mélangez tous les ingrédients de la préparation de base, puis ajoutez la garniture de votre choix.
Laissez repoder au frais 1 heure mininum.
La pâte se durcit, ce qui facilite la garniture des empreintes à madeleine.
Enfournez une vingtaine de minutes dans un four préchuaffé à 200°C (th 6/7).

IMG_3727__1024x768_IMG_3717__1024x768_

IMG_3719__1024x768_IMG_3726__1024x768_

IMG_3738__1024x768_

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
miam je note et j'esaierai bien vite!!
F
trée bonne recettes.<br /> je vais la noter.<br /> merci pour une visite sur mon blog.<br /> pensez a me mètre dans vos favoris remplir votre email.<br /> cliquez sur les mine photo et la pub<br /> a bientôt merci..je vais maintenant visiter votre blog....
C
Quelle belle présentation alléchante, cela doit être super bon. Je salive devant vos photos<br /> Amicalement, Florence du Canada
Y
je note ton site!!! je mets un lien dans ma rubrique flexipan ...
V
Voilà des petites madeleines que je croquerai bien !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité