Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
30 janvier 2009

Soupe de lentilles corail curry-coco

Trouvée dans "la cuisine du placard" d'un Elle A Table, cette soupe aux notes épicées permet de se régaler rapidement de saveurs exotiques.

IMG_2875

Pour 4 personnes
1 oignon (ou 4 cuillères à soupe bombées d'oignons surgelés)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de curry en poudre
40 cl de lait de coco
400 g de pulpe de tomates
300 g de lentilles corail
coriandre
sel, poivre

Dans une cocotte, faites revenir à feu doux, dans l'huile, l'oignon finement émincé.
Quand il est doré, ajoutez le curry.
Mélangez et ajoutez le lait de coco.
Mélangez et laissez réduire 3 minutes.
Ajoutez alors la pulpe de tomates,les lentilles corail et 7 cl d'eau.
Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 20 minutes.
Mixez les lentilles et rectifiez l'assaisonnement.
Saupoudrez de coriandre lavée, séchée et effeuillée.

Si vous aimez la soupe un peu moins épaisse, ajoutez simplement un peu d'eau.

IMG_2864IMG_2865

IMG_2881

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette soupe est un véritable régal.<br /> Merci.<br /> J'ai rajouté un peu de lait pour arriver à la consistance qu'on voulait, et j'ai remplacé la coriandre par un peu de gingembre.<br /> Je me dis qu'en la laissant bien épaisse on peut en faire une purée onctueuse également.
M
Bonsoir,<br /> Et très contente de voir vos nouvelles recettes<br /> c'est bien de vous retrouvez!!!<br /> <br /> même si je suis loin de réaliser toutes vos recettes j'aime venir voir votre site<br /> <br /> <br /> <br /> Alors merci
M
interressante cette soupe....
P
elle doit être extra! j'essayerai!
5
très bonne la soupe aux lentilles corail! Et ta version donne vraiment envie: elle doit être très onctueuse. A essayer rapidement!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité