Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 février 2008

Le fondant au chocolat sans cuisson

Et cette gourmandise fondante est tirée du livre de Mercotte qui regorge de délices et de conseils pratiques pour régaler tout le monde.

J'ai utilisé un moule à cake tunisien flexipan d'une contenance de 100 ml.

IMG_0711

6 oeufs entiers
100 g de sucre
250 g de chocolat noir
50 g de chocolat pralinoise (car je n'avais pas de praliné, comme précisé dans la recette)
200 g de beurre
6 g de gélatine (3 feuilles)

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide.

Fouettez 6 minutes les oeufs et le sucre au batteur électrique ou au robot (mieux dixit Mercotte).
Le mélange va tripler de volume et devenir très mousseux.

Faites fondre au bain-marie le chocolat, puis ajoutez le praliné hors du feu si vous en avez, sinon, faites fondre les 2 chocolat en même temps.
Hors du feu, ajoutez le beurre en lamelles, et lorsqu'il est fondu, ajoutez les feuilles de gélatine bien éssorées.
Veillez à bien les dissoudre à l'aide d'un fouet; votre mélange doit être bien lisse.

Laissez tiédir légèrement, puis versez le tout sur les oeufs et le sucre en continuant à battre à petite vitesse.
Le mélange diminue alors de volume : c'est normal.

Versez dans un moule à cake chemisé de papier film pour faciliter le démoulage, ou utilisez un moule flexipan, cela fonctionne bien aussi (mais avec délicatesse!).

Réservez 12 heures au réfrigérateur avant de consommer.
Vous pouvez présenter ce dessert accompagné d'une boule de glace vanille ou une crème anglaise.

IMG_0718

514SxG1oE6L__SS500_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ton site, c'est un pur régal ... je vais essayer quelques recettes ...<br /> merci pour ces idées de présentation originales.
C
Sans cuisson pas mal a essayer <br /> @ bientôt
A
Pas mal ce fondant ...et le chéri ça lui a plu ?<br /> Ta réunion s'est bien passé ?<br /> A bientôt
L
très surprenant sans cuisson!!! a essayer
P
Waouh tu me fais drôlement envie !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité