Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
16 février 2009

Papillotes ananas et clémentines

Pour terminer un repas de manière un originale, voici ces papillottes que vous pouvez préparer à l'avance pour n'avoir plus qu'à les passer au four juste avant le dessert.

IMG_3185

Pour 4 personnes
1 ananas victoria
40 g de beurre
1 cuillère à soupe de miel
2 clémentines
2 cl de rhum
2 cuillères à soupe de pistaches natures
1 bâton de cannelle

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Découpez l'ananas en 4 en gardant les feuilles, retirez l'intérieur avec un couteau en suivant l'écorce, ôtez la partie centrale qui est toujours plus ferme.

Découpez la chair en cubes et mettez-les à rôtir sur feu doux dans une poêle avec le beurre et le miel, retournez et arrosez régulièrement le fruit.

Ajoutez dans la poêle les quartiers de clémentine, les faire rôtir 2 minutes.
Déglacez avec un verre de rhum, ajoutez les pistaches et le bâton concassé de cannelle.

Dans chaque quart d'ananas évidé, placez les morceaux d'ananas rôtis, les clémentines, les pistaches et arrosez avec le jus de cuisson.

Enveloppez votre ananas dans une feuille de papier sulfurisée et mettez les papillotes au four pendant 10 minutes.

Servez avec une glace rhum raisins et décorez avec la cannelle concassée.

IMG_3151__1024x768_IMG_3153__1024x768_

IMG_3154__1024x768_IMG_3156__1024x768_

IMG_3159__1024x768_IMG_3164__1024x768_

IMG_3172__1024x768_

IMG_3183__1024x768_

Ce dessert est vraiment aussi bon que bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vais essayer cette recette
M
Une delice se melange de saveurs!!http://www.service-traiteur.fr
F
Superbe, j'adore ta présentation
M
Ça a l'air absolument délicieux. Bon dimanche. Bises.
M
Coucou !<br /> <br /> Très jolie assiette pour une belle présentation.<br /> <br /> Voilà une manière impeccable de terminer un repas... Moi qui suis repartie dans mon combat quotidien : les kilos en trop :o)))<br /> <br /> Merci à toi et bisous<br /> Marylo
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité