Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
14 juin 2010

Boulettes volaille et chair à saucisse au miel et au thym

Les boulettes, un plat rapide à décliner avec les viandes et les épices pour un résultat qui plait toujours!
Celles-ci étaient moelleuses et bien parfumées, recette adoptée!

IMG_4513__1024x768_

Pour 6 personnes
2 blancs de poulet
300 g de chair à saucisse
3 cuillère à soupe de thym (frais si possible)
2 gousses d'ail
1 oeuf
4 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de miel liquide
5 cuillères à soupe de sauce soja
4 cuillères à soupe d'eau froide
le jus d'1 citron vert
sel et poivre du moulin

Coupez et mixez les filets de poulet.
Mélangez énergiquement la chair à saucisse, la chair du poulet, l'oeuf et le thym.
Salez, poivrez et malaxez bien à la main (c'est encore le mieux!).
Formez des boulettes et passez-les dans la farine.
Réservez.

Faites chauffer l'huile dans une poêle et saisissez les boulettes : colorez-les sur toutes les faves 2 à 3 minutes.

Baissez ensuite le feu et dégraissez légèrement la poêle.
Ajoutez l'ail haché et le miel liquide.
Lorsque le miel commence à caraméliser, ajoutez la sauce soja, 4 cuillères à soupe d'eau froide puis laissez mijoter une dizaine de minutes en remuant régulièrement et en arrosant les boulettes de viande avec le jus de cuisson.

Arrêtez le feu et ajoutez le jus de citron vert.
Dégustez avec de la semoule, une purée...

IMG_4487__1024x768_IMG_4488__1024x768_

IMG_4492__1024x768_IMG_4494__1024x768_

IMG_4524__1024x768_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vais essayer cela à midi ça m'a l'air bien bon! merci pour toutes tes excellentes recettes!
P
Délicieuses ses petites boulettes et vraiment bien parfumées avec du thym du jardin, à refaire bientôt. Merci
B
Voilà une recette avec des saveurs qui me plaisent, très jolie idée sur un blog inventif. J'aime beaucoup votre titre.
E
Hummm quelle bonne recette !
S
Bonjour clipoye !!quelles sont bonnes vos boulettes encore une de vos recettes qui fait le régale de toute ma petite famille !merci et bravo amicalement
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité