Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
16 décembre 2006

Tartelettes apéritives avec confit de vinaigre balsamique

Voici une idée toute simple et ultra rapide à faire pour l'apéritif.
En plus, c'est délicieux!
C'est avec le confit de vinaigre balsamique que m'avait offert Choupette que j'ai fait ces petites choses qui partent comme des petits pains : le chèvre avec ce confit se marie parfaitement!

tartelette_ch_vre_et_confit_balsamique

Pour une trentaine de tartelettes
1 pâtea feuilletée ou brisée
1 fromage de chèvre type Chavrou, ou du fromage frais type Saint Môret
2 bonnes cuillères à soupe de confit de vinaigre balsamique

Foncez vos moules mini-tartelettes avec la pâte, garnissez d'1/2 cuillère à café de fromage et recouvrez d'une noisette de confit.
Enfournez une bonne dizaine de minutes et le tour est joué!

Ce jour-là, j'avais fait d'autres tartelettes apéritives, beaucoup plus communes, mais je vous les montre quand-même.

tartelettes1

à gauche, tartelette chèvre et confit de vinaigre balsamique, et à droite, tartelettes aux pommes (je sais, rien à voir!)

tartelettes2

à gauche, tartelettes anchoïade + tomates confites + olive noire, et à droite, sauce tomate pizzaïolo + anchois + olive noire + origan ou herbes de provence

tartelettes3

à gauche, croustilles d'oignons + lard fumé + crème fraiche + poivre, au milieu sauce tomate assaisonnée + lard fumé, et à droite chèvre et confit

tartelette4

tartelette5

tartelette6

tartelette7

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens bde trouver votre site,il est formidable,j'en ai l'eau à la bouche...Je n'ai pas trouvé la recette du confit de vinaigre balsamique,où peut-on s'en procurer?<br /> Merci<br /> Reine
P
Bon, je vais ressortir la silicone!
P
c'est appétissant
A
ah les petites choses pour l'apéro... je commence demain pour noël et ça passera par le congelo !
L
Je souhaite vivement essayer ces recettes mais je n'ai pas trouvé de confit de vinaigre balsamique. Ou as-tu trouver ce produit?<br /> <br /> Merci
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité