Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
21 octobre 2006

Minis tatins oignons

Lors de notre après-midi de rencontre culinaire, nous avons aussi réalisé des minis tatins pour l'apéritif.
Ces amuse bouche ont l'avantge d'être rapide à faire, avec peu d'ingrédients, et de pouvoir se faire à l'avance et congelés.
Il n'y a plus qu'à les ressortir le jour J, ou en cas d'imprévu, et les réchauffer au four!
Par contre, au niveau des photos, je n'ai que le début de la réalisation, car, au moment de prendre les tatins finis, drame : plus de batterie!!!
Dès que j'en refais, je vous met les photos finales!

Mini tatin oignons
Pour 30 mini tatin
1 rouleau de pâte brisée
50 g d’oignons déshydratés   croustilles_d_oignons(merci Choupette!!)
2 œufs
25 g de crème fraîche liquide
sel, poivre

Remplissez chaque empreint d’oignons déshydratés.
Mélangez les œufs et la crème fraîche, ajoutez le sel et le poivre.
Versez la préparation sur les oignons.
Découpez 1 rond de pâte et déposez-le sur chaque empreinte.
Enfournez 15 mn Th 7 (210°C).

prepa1_tatin_oignonprepa2_tatin_oignon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore une idee gourmande, c'est vraiment super ces versions mini.
A
je ne connais pas ces croustilles....
G
C'est toujours pratique d'avoir ces petites choses dans le congélateur pour un imprévu.
D
Je viens de découvrir votre site (grâce à celui de Sylvie qui vous mentionne dans le sien). Je le trouve simple et très intéressant! tout comme celui de Sylvie j'ai bien l'intention de reproduire pas mal de vos recettes ! pour l'instant je repère celles dont j'ai le coup de foudre (je fais du copier-coller). Je vous félicite donc pour toutes ces recettes bien illustrées (ce qui est très important). MERCI POUR VOTRE SAVOIR-FAIRE ET PEUT-ETRE AURAI-JE LA CHANCE D'avoir un petit mot de vous dans ma boîte aux lettres.<br /> A BIENTOT JOSIANE
M
Géniale cette recette, j'la met en favoris;-) je n'ai jamais utilisé d'oignons déshydratés c'est bon?
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité