Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
20 mars 2006

1000 mercis...et muffins aux figues et chorizo

gateau_anniv

MERCI A TOUS !

Je voudrais, avant tout, vous remercier du fond du coeur pour vos nombreux messages sur le blog, les mails, je suis très touchée par toutes ces attentions à l'occasion de mes 40 ans!!!
Vous avez déjà sans doute remarqué que je ne fais jamais de longs discours...timidité, pudeur????
Bref, ce n'est pas mon exercice favori,  mais j'ai quand-même envie de vous parler d'un de mes cadeaux : celui de ma soeur Evelyne.
Il s'agit d'un stage chez un des meilleurs chocolatiers de France : Vincent Dallet, qui vient d'ailleurs de sortir un livre aux "Editions du Coq à l'Ane", préfacé par son ami Pierre Hermé!
Ce stage aura lieu d'ici quelques mois, car, succès et mise en place obligent, il me faudra patienter encore un peu!!!

livrechocolat

Encore une petite photo de cet excellent gâteau aux fruits frais : un pur délice!
Merci papa, merci maman!!!

gateau3_anniv

___________________________________________________________________________________________

Voici maintenant la recette des muffins aux figues et chorizo, trouvée dans le livre de Julie Andrieu "ma p'tite cuisine".

muffin1_chorizo

Pour 15 muffins
80 g de chorizo doux (j'ai du en mettre un petit peu plus)
3 oeufs
140 g de beurre
2 cuillères à soupe de lait
80 g de figues séchées
200 g de farine
2 cuillères à café de sucre
1 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).
Pelez le chorizo et coupez-les en petits dés.
Coupez les figues en dés.
Mélangez la farine et la levure.
Fouettez les oeufs, le lait et le sucre.
Ajoutez le beurre fondu, mélangez, puis ajoutez la farine .
Ajoutez enfin les dés de chorizo et de figues.

Versez la pâte dans des moules à muffins et enfournez 20 à 25 mn (selon la taille de vos moules).
Servez tiède ou froid.

C'est vraiment délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec beaucoup de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire. 40 ans, c'est vraiment un cap. Et que le meilleur reste à venir
S
Avec un peu de retard, mais le coeur y est : bon anniversaire !
M
J'arrive après la bataille Clipoye mais le coeur y est pour te faire un gros smac pour tes 40 ans. <br /> <br /> Très belle recette.
C
Choupette,<br /> Comme l'a dit Claire-Emma, Vincent Dallet a sa boutique à Epernay.<br /> Pour ceux qui veullent commander des chocolat ou son livre, on peut se rendre sur son site en cliquant sur le lien que j'ai fait sur son nom, ou contacter l'éditeur lui-même pour commander son livre.<br /> <br /> Claire-Emma<br /> Tu as raison, j'ai vraiment de la chance!!!<br /> Et j'ai hâte d'y être
C
Vincent Dallez est à Epernay et tu as bien de la chance Agnès!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité