Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
20 mars 2006

Roulé tomate et fines herbes pour l'apéritif

Voici l'autre recette apéritive que j'ai faite pour mes 40 ans.
C'est une recette tupperware vraiment très rapide à faire, belle  et fraîche pour l'apéritif.

roul__tomate

Roulé tomate et fines herbes (pour 25 tranches d'1/2 cm environ)
Base

3 oeufs
50 g de gruyère râpé
1 cuillère à café de paprika
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
120 ml d'eau bouillante
25 g de maïzéna
50 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
20 g de beurre fondu

Garniture
1 fromage ail et fines herbes
50 g de fromage blanc (1 yaourt)

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel.

Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).

Battez les jaunes avec l'eau bouillante : il faut que cela double de volume;
Ajoutez la maïzéna, la farine, la levure, le beurre fondu, le gruyère, le concentré de tomate et le paprika.
Mélangez bien puis ajoutez les blancs en neige.

Versez la préparation sur une plaque pour cuire la pâte des gâteaux roulés, soit en silicone, ou posez une feuille de papier sulfurisé légèrement huilée.
Enfournez 6 mn.
Le gâteau reste blond et souple à la sortie du four.

Laissez-le refroidir avec un touechon posé dessus.

Mélangez le fromage blanc et le fromage, et étalez-le sur le biscuit.
Roulez-le et coupez de fines tranches disposées joliment sur un plat.

Vous pouvez préparer ce gâteau quelques heures à l'avance, voire la veille : conservez-le alors au frais jusqu'au moment se servir.

roul_2_tomte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Recette testée et réussie. Merci pour ce partage.
D
Bonjour, <br /> <br /> J' ai fait comme vous avez dit dans cette recette, poser une feuille de papier sulfurisé sur le moule, et passer un peu d' huile dessus...<br /> <br /> Tout se déroulait sans anicroches,jusqu' à ce que je veuille rouler le biscuit, après avoir étalé la pâte fromagère.<br /> La feuille de papier sulfurisé accrochait au biscuit, et je n' ai pas réussi à rouler le gâteau...<br /> Et hop poubelle...ras le bol !
P
je l'ai faite c'est excellent
M
J'ai essayé aussi celui là en ajoutant une tranche de jambon blanc. c'était aussi très bon!<br /> Merci
K
je l'ai fait pour le bâptème de mes enfants dimanche pour l'apéro : un régal ! merci beaucoup pour cette recette qui a étonné tout le monde mais aussi régalé !<br /> par contre j'avais eu peur de mettre 120 ml d'eau alors je n'ai mis que 45ml , mais le roulé était moins aérien que le tient : tu crois que ça vient de ça ? je trouvais que ça faisait énorme !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité