Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
14 mars 2006

Poulet au vinaigre

Cela faisiat longtemps que j'avais envie de tester la recette du poulet au vinaigre.
J'ai trouvé une recette que j'ai modifiée à ma sauce.
Résultat : c'est un plat bien relevé qui a plu à tout le monde.

poulet_au_vinaigre1

Ingrédients
1 beau poulet
4 gousses d'ail
2 échalotes
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
25 cl de vinaigre vin rouge
75 cl de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre
2 cuillères à soupe de crème fraîche
sel, poivre

Mettez le poulet dans une cocotte en fonte, arrosez-le de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez-le Th 6/7 (200°C) pendant 50 mn environ en le retournant de temps en temps.

Pendant ce temps,faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir les échalotes et les gousses d'ail ciselées.
Ajoutez le concentré de tomate, mélangez et laissez cuire 5 mn.
Versez alors le vinaigre de vin rouge, puis laissez réduire de moitié : il faut que la sauce devienne sirupeuse.
Ajoutez le bouillon de volaille, portez à ébullition puis ajoutez cette sauce dans la cocotte du poulet.
Poursuivez la cuisson encore 1/2 heure au four (tout dépend du poids de votre poulet).

Retirez le poulet de la cocotte.
Diluez la fécule dans un peu d'eau froide et délayez-la dans la sauce en fouettant vivement.
Ajoutez la crème fraîche et rectifiez l'assaisonnement.
Remettez votre poulet et laissez mijoter encore une dizaine de minutes.

Servez avec des pâtes fraîches.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thalie<br /> Le vinaigre en cuisine donne un vrai +!<br /> ...de rien pour la recette!!
T
ça c'est une recette qui me plaît beaucoup.<br /> J'adore l'acidité du vinaigre .<br /> Merci ;)
E
Pas mal ! Mais vous vous donnez le mot en ce moment ou quoi ? Vous ne faites que des plats que Gwen adore, pour info il adore le vinaigre, il lui arrive même de prendre la bouteil et d'en boire une gorgée ! Si si je vous assure ! Enfin merci beaucoup pour ta recette, elle est notée.
E
Sympa, bon, pas compliqué... Tout ce que j'aime!
O
oh super celle la aussi!! moi qui adore le vinaigre!!! humm au vinaigre balsamique ca peut etre pas mal non plus.. un peu caramélisé!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité