Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
13 mars 2006

Petits croquants du Nord

Lors des réunions flexipan, on reçoit toujours beaucoup de recettes, donc on les teste au fur et à mesure.
En voici une rapide (juste ce que je cherchais) et qui plait bien aux enfants.
C'est en fait une pâte à détailler avec des emportes-pièces.

sabl_s5

Ingrédients
250 g de farine
125 g de sucre
50 g de beurre
2 oeufs

Pour dorer
1 cuillère à soupe de miel
2 jaunes d'oeuf

Pétrissez ensemble la farine, le sucre, les oeufs, le beurre.
Farinez vos mains car la pâte colle un peu.
Formez une belle boule et Eétalez la pâte sur une plaque farinée, découpez des formes à l'aide d'emporte-pièces de formes différentes.
Dorez les sujets avec du miel délayé dans 2 jaunes d'oeuf et cuisez à feu doux Th 6, 180°C)  10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi ça me fait penser à noel!!!
L
Cela me fait penser aux gateaux de noel!!
C
Ils sont trop mignons.
C
J'ai de la famille dans le Nord et suis née tout près...mais j'aime bien aller dans les Vosges et en Alsace aussi!!<br /> Tu m'acceptes?
O
cest un peu comme les bredeles de noel d'alsace ?? AH NON on va pas mélanger le nord et l'est!! hihi<br /> miam
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité