Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
29 janvier 2006

Petites bouchées au thon

bouch_e_au_thon

Tirées d'un livre tupperware, ces petites bouchées sont parfaites pour un appéritif.
J'ai simplement changé le mode de cuisson de l'oignon qui doit cuire (d'après le livre) au micro-ondes.
Bien que je ne sois pas hostile à la cuisson au micro-ondes, je préfère ici une cuisson à la poêle, plus goûteuse, je trouve, pour les oignons.

Pour 48 petites bouchées (dans les moules flexipan)
1 oignon émincé
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 boîte de thon (180 g net égoutté)
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
3 petits oeufs
10 cl de crème épaisse
50 g de parmesan râpé
1/2 cuillère à café de paprika doux
sel, poivre

Dans une petite poêle, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
Mettez tous les ingrédients, y compris les oignons rissolés, dans la cuve de votre robot et hachez-les jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Garnissez vos empreintes et enfournez entre 18 et 20 mn Th 6 (180°C).

prepa1_bouch_es_au_thonprepa2_bouch_es_au_thon

prepa3_bouch_e_au_thon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ces petites bouchées.
C
La recette est adpotée...MERCI LES 2 VERSIONS ME PLAISENT.
C
Tu as raison de dire que c'est mieux de faire revenir l'oignon à l'huile d'olive, la cuisson au M.O. est fade.
C
Bonjour Nawal<br /> Je suis moi aussi séduite par ta version avec les légumes : ça fait des variations sympas à grignoter!
C
Oh ! Ca me plaît beaucoup c'tte affaire ...<br /> Je fais un "truc" qui ressemble à ça avec des légumes, mais l'idée du thon en boite me séduit énormement... Merci et bonne fin de Dimanche.<br /> Bizzz. Nawal.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité