Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
30 janvier 2006

Rillettes de poisson pour l'apéritif

crackers_aux_rillettes

Voici une recette tupperware rapide (comme toujours!), à faire la veille pour tartiner des toasts grillés ou des crackers aux 3 graines (comme sur la photo).

Pour 6 personnes
300 g de filets de maquereaux
300 g de filets de cabillaud ou de merlan
10 cl de vin blanc sec
20 cl de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 petite botte de ciboulette ciselée
1/2 jus de citron
sel, poivre

Faites pocher les filets de poisson dans un court-bouillon bien corsé pendant 6 minutes à partir de l'ébullition (j'ai mis 1,5 litre d'eau froide avec un sachet de court-bouillon; chauffez et mélangez, puis ajoutez lesz filets avant que l'eau ne bout).

Dans une casserole, faites réduire à feu moyen la crème, le vin blanc et le vinaigre pendant 12 mn environ.
Après réduction, ajoutez les filets de poisson et laissez cuire 10 mn, ajoutez alors le jus de citron, puis écrasez le poisson à l'aide d'une fourchette pour obtenir l'aspect de rilletes.
Ajoutez la ciboulette hachée (quand le mélange est un peu refroidi, pour ne pas ramollir la ciboulette), et mélangez.

Laissez reposer au frais jusqu'au lendemain (ou faites-les le matin pour le soir).

C'est délicieux au moment de l'apéritif, ou le soir accompagné d'une salade.

rillettes_poisson

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une idée recette qui me plait beaucoup
C
J'ai retenu la leçon ,deamin j'ai du monde à l'apéro ,je remplace le cabillaud et le merlan par des poissons de chez nous.MERCI
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité