Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
28 janvier 2006

Entremets à l'ananas

De temps en temps, j'aime bien feuilleter des livres de cuisine plus anciens et moins "tendances" que ceux que l'on peut trouver aujourd'hui, pour retrouver des recettes que l'on a aimé, l'ambiance et les souvenirs qui vont avec!
Et c'est justement en feuilletant un magazine qui date d'une vingtaine d'années que je suis tombée sur cet entremets à l'ananas...un délice!
Très simple et rapide à faire, ne vous en privez pas!
Il faut quand-même  préciser que cela ne donne pas un gâteau volumineux, il est pour 6 personnes environ.

entremets_ananas

Entremets à l'ananas
8 pains au lait
20 cl de lait
100 g de beurre
120 g de sucre
2 cuillères à soupe de rhum
1 boîte d'ananas au sirop
4 biscuits secs (j'ai pris des spéculos)

Emiettez les pains au lait dans un saladier.
Faites chauffer le lait et le beurre.
Versez ce mélange bouillant sur les pains au lait et écrasez le tout à la fourchette pour obtenir une panade fine.
Ajoutez le sucre et le rhum.

Beurez un moule téfal à charlotte.
Mixez les biscuits secs et faites adhérer cette chapelure aux paroies du moule.

Montez alors votre entremets : 1 couche de pâte, 1 couche d'ananas coupé en morceaux.
Avec la taille de mon moule, j'ai fait 2 couche d'ananas, il faut finir par une couche de pâte.

Enfournez 1 heure Th 6 (180°C).

prepa1_entremets_ananasprepa2_entremets_ananas

coupe_entremets_ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai énormement de ce genre de magazines chez moi et c'est vrai que c'est toujours sympa de voir les évolutions.
C
C'est exactement la réflexion que je me faisais tout à l'heure, en faisant cet entremets!<br /> Je repensais aux entrées des dimanches, des mets qu'on ne mangeait que les jours de fête!
C
Moi aussi j'aime bien revenir vers d'anciennes recettes et c'est amusant de voir l'évolution de la cuisine.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité