Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
13 janvier 2006

Velouté de mâche

soupe_de_mache

En attendant mon fils chez le coiffeur, je feuilletais un magazine, et je suis allée directement à la rubrique "cuisine", comme tous les magazines que je feuillète!
J'y ai repéré une recette de velouté de mâche que j'ai facilement retenue car c'est une recette vraiment très simple!

Velouté de mâche
Pour 4 personnes
3 barquettes de mâches (de 150 g chacune)
2 échalotes
200 g de pommes de terre
1 bouquet de cerfeuil
50 cl de bouillon de volaille
15 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
1 pincée de curry

Rincez bien la mâche.
Faites revenir l'échalote dans l'huile d'olive, puis ajoutez la mâche et le cerfeuil lavé, égoutté et équeté.
Laissez suer 3/4 minutes en remuant.
Ajoutez les pommes de terres épluchées, lavées et coupées en gros dés.
Versez le bouillon chaud, et à ce stade, dans la recette originale, on ajoute un morceau de sucre, mais j'avoue que je n'ai pas osé!
Couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes.
Mixez, salez (modérément), poivrez et ajoutez la crème fraîche liquide et la pointe de curry.

J'ai servi ce velouté avec des tartines de pain sur lesquelles j'avais mis une tranche de camembert, le tout passé sous le grill du four.

Vous pouvez aussi quelques cèpes ou girolles passés au beurre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, une soupe toute simple à faire et un brin originale pour impression son homme !
M
Je ne savais pas qu'on pouvait faire cuire la mâche !!! Ce qu'il y a de bien avec les blogs de cuisine, c'est qu'on apprend des tas de choses tous les jours
C
Bonjour Anabama, bonjour Choupette,<br /> Je crois bien que nous sommes nombreuses à aller directement aux pages consacrées aux recettes lorsqu'on prend un magazine!!!
C
Velouté de mâche, voilà qui change et je vois que nous sommes pareilles quand nous feuilletons un magazine!
A
Je note...Ta recette est intéressante,merci.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité