Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
14 janvier 2006

Quatre-quarts à l'orange de Jérémie

gateau1_orange

Cela fait maintenant quelques jours que mon fils Jérémie tenait absolument à faire un gâteau pour mettre sur mon blog!
Cela m'a fait vraiment très plaisir, car mes enfants sont contents que leur maman tienne un blog de cuisine, et lorqu'on passe à table ils me demandent si le plat qu'on mange va être "blogué"! Je pense que les mamans blogueuse se reconnaîtront!!!
Le fait que Jérémie ait voulu participer à ce blog me touche beaucoup!
Déjà tout petit, il aimait beaucoup rester avec moi lorsque je cuisinais, toujours prêt à aider et à observer...ou pour passer le doigts dans les plats à lécher!!!
Mais, aujourd'hui, c'est à mon tour de l'observer, car il a voulu faire  sa recette entièrement seul.
Et là, j'avais les mains libres pour prendre des photos sans que mes doigts ne collent à l'appareil!
En piste l'artiste!

Quatre-quarts à l'orange
200 g de farine
200 g de sucre
120 g de beurre mou
3 oeufs
45 ml de lait
le jus d'une orange + le zeste d'1/2 orange
1 sachet de levure
50 g d'écorces d'orange confite

Battez les oeufs et le sucre au fouet dans un saladier.
Ajoutez le lait, le zeste  et le jus de l'orange.
Incorporez la farine, la levure, le beurre mou, puis l'écorce confite coupée en petits cubes.
Mélangez bien, puis versez la pâte dans un moule en silicone (ou un moule beurré et fariné), et enfournez 35 à 40 mn.
Laissez reposer 5 mn avant de démouler.

prepa1_gateau_orange

prepa2_gateau_orange

prepa3_gateau_orangeprepa4_gateau_orange

prepa5_gateau_orangeprepa6_gateau_orange

Cette recette est tirée du livre "des recettes tout en souplesse" de Tupperware.

part_gateau_orange

Bravo Jérémie, ton gâteau est très réussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouah! trés beau gâteau! Il à l'air super bon!Jérémie, tu te débrouille comme un chef! futur cuisto?<br /> Félicitation et merci pour la recette!
S
miam miam! très bon !!!<br /> je me suis servie de cette recette pour en faire une autre (elle est sur mon bog)<br /> merci pour toutes ces recettes !!!
C
Comme c'est mimi ! Et le gâteau de Jérémie est vraiment très réussi. Beau gâteau. Félicitations !
S
Félicitations Jérémie, il est super joli ton gâteau ! et comme il devait être délicieux...
M
Super Jeremie!Clipoye sois tranquille la relève est assurée!!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité