Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
22 décembre 2005

Pour une volaille bien moelleuse

Voici un petit truc que j'ai entendu à la radio d'un cuisinier pour avoir des volailles bien fondantes.

Le pochage
Préparez un court-bouillon et plongez-y la volaille (poulet, dinde...sauf  l'oie) juste 5 minutes, pour bien la gorger d'eau.
Enfournez-la ensuite, mais d'abord sur le coté, et pas sur le dos comme on a l'habitude de le faire, car lorsque l'on place la volaille sur le dos, on grille directement l'endroit le moins charnu, et donc la volaille se désèche plus vite.
Puis arrosez-la toutes les 10 minutes avec le bouillon précédent.

Bons préparatifs!!

noel_066

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa de faire circuler l'astuce.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité