Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
22 décembre 2005

Flan de carottes

flan_de_carotte

J'ai testé ce flan de carotte ce midi, pour changer du flan traditionnel et servir avec vos volailles de Noël, accompagné d'autres légumes ou flans (brocolis, haricots par exemple).

Pour 16 flans (dans les petites empreintes à charlotte flexipan)
1 kg de carottes
1 orange
cumin en graines ou en poudre
15 cl de crème fraîche
4 oeufs
sel, poivre

Coupez vos carottes, lavées et épluchées, en rondelles.
Couvrez-les d'eau (pas plus qu'à hauteur), et faites-les cuire jusqu'à disparition de l'eau (20 mn environ).
Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).
Mixez les carottes avec le jus de l'orange, la crème, les oeufs, sel poivre et le cumin si vous aimez.
Remplissez vos empreintes et enfournez 20 mn.
Attendez 5 mn avant de démouler vos charlottes .

Si vous ne mettez pas de cumin dans la préparation, vous pouvez saupoudrer les charlottes, une fois cuites, de cumin en poudre pour ceux qui aiment.

Procédez de la même manière pour d'autres légumes, en supprimant bien-sûr le jus de citron et le cumin.
Vous pouvez, selon les cas ajouter une pointe d'ail, persil ou autres herbes aromatiques.
Pensez à bien assisonner pour ne pas avoir un résultat trop fade.
Et, enfin, vous pouvez faire des variations de couleur dans un même flan : 1 étage de carotte, un étage de brocolis...

assiette_flan_de_carotte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part j'ai ajouté un gros oignon et trois gousses d'ail....<br /> Un vrai régal !
S
Ils sont très beaux et ont l'air très bons. <br /> Je prends !
O
CHOUETTE! ca a lair fondantissimement delicieux!!
C
Excellente idée .J'adopte .MERCI et bonnes fêtes.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité