Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
20 octobre 2005

Râgout de sot l'y laisse

Le sot l'y laisse est un morceau de viande qui se situe de chaque côté de la carcasse d'une volaille, juste au dessus du croupion.
C'est un petit morceau de viande apprécié pour sa tendreté et son goût, mais suffisamment discret et peu connu pour que le sot l'y laisse!
Il existe beaucoup de façons pour accommoder les "sot l'y laisse", poêlés, confits, aujourd'hui, j'ai choisi de les faire en râgout : c'est assez rapide à faire et ça permet d'avoir une bonne petite viande tendre en sauce.

assiette_4_g_siers1

700 g environ de sot l'y laisse de dinde
1 oignon
thym
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de farine
1/2 litre de bouillon de volaille
sel, poivre

g_siers_crus_oignons

Faites chauffer l'huile dans une cocotte et mettez les sot l'y laisse à dorer légèrement. Ajoutez 1 oignon émincé, laissez prendre un peu de couleur mais pas trop, et ajoutez la cuillère de farine. Remuez bien et versez 1/2 litre de bouillon de volaille. Salez (pas trop à cause du bouillon), poivrez et ajoutez du thym. Enfounez 25 mn à 210°C (th 7).

J'ai servi ce plat avec les pommes de terre aux poivrons de Nawal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité