Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
19 octobre 2005

Pommes de terre en sauce aux poivrons grillés à l'Algéroise de Nawal

Un petit clin d'oeil à Nawal pour sa recette (savoureuse, j'y ai déjà goutté!) qui tombait très bien pour moi, car il me restait des poivrons de la recette que j'avais réalisée pour blog-appétit. Aprés avoir cherché comment utiliser ces poivrons, c'est sur la recette de pommes de terre de Nawal que mon choix c'est arrété : photo alléchante, plat relevé...pas la peine de chercher plus loin!

pdt_en_sauce_algeroise

Je vous redonne les proportions et le déroulement de la recette tels qu'on les trouve sur le beau blog de http://nawal2marmiton.free.fr

3 à 4 pommes de terre
3 poivrons
1 oeuf
6 gousses d'ail
6 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café rase de paprika
1 pincée de piment
sel, poivre

Epluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en quartiers.
Pilez dans un mortier l'ail, le paprika, sel poivre afin d'obtenir une purée qui s'appelle derssa.
Faites chauffe l'huile dans une cocotte minute, faites revenir la derssa et ajoutez les pommes de terre. Remuez et couvrez d'eau. Fermez la cocotte et comptez 15 mn au sifflement de la soupape.
Rajoutez alors les lanières de poivrons (qui, pour moi, étaient déjà prêtes et de plusieurs couleurs!) et remettez sur feu doux une dizaine de minutes. Hors du feu, délayez l'oeuf battu dans quelques cuillères de sauce. Versez sur les pommes de terre et remuez délicatement.

Je suis contente d'avoir eu ces restes de poivrons pour découvrir cette recette originale de pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ! Merci pour ton gentil post élogieux et surtout Merci d'avoir testé cette recette.<br /> Je suis ravie que cela te plaise.<br /> A bientôt. Nawal.
I
Hier soir, j'ai fait les galettes de poisson.<br /> Bon, chez moi, çà c'est plutot fini en genre brandade, car ma purée était un peu molle ;-)) mais on s'est régalé.<br /> A bientot
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité