Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
14 octobre 2005

filets de panga au four

sortie_four_poisson

Ce midi, j'ai cuisiné des filets de panga au four, pour changer des traditionnels filets poêlés!
Vous pouvez bien-sûr prendre d'autres filets de poisson blanc, mais le panga a le grand avantage de ne comporter aucune arête! De plus, c'est un poisson assez fin.

Pour 4 à 5 personnes
4 beaux filets de panga (vous pouvez préférer aussi du flétan, de la dorade...)
1 cuillère à soupe de moutarde
2 petites cuillères à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron
2 belles échalotes
10 g de beurre
1/2 verre de muscadet
150 g de mimolette râpée (ou du gouda)
sel, poivre

Mettez les filets de poisson dans un plat à four. Dans un bol, mélangez la moutarde, l'huile, le citron, le sel (ici, j'utilise le sel Herbamare qui est bien aromatisé) et versez cette sauce sur les filets de poisson. Mettez au four Th 7/8 (230°C) pendant 15 mn.

poisson_cru1

Epluchez les échalotes et hachez-les pas trop finement pour les faire blondir dans le beurre. Ajoutez le muscadet et 4 cuillères à soupe de jus de cuisson du poisson. Incorporez alors la mimolette râpée et mélangez jusqu'à ce que le fromage fonde. Arrosez les filets de cette sauce et remettez au four 5 mn.
C'est prêt à servir!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un pur délice !!!!! je viens de le faire !!!! sauf que j'avais pas mimolette donc j'ai mit du gruyere rapé mais un délice quand meme !!!! A refaire sans modération !!
Y
et oui comme le dit le titre félicitation a vous pour cette recettes car je l'ai faite chez ma copine ( j'ai bi1to 17 ans et fais un bep cuisine) mais c'est vrément extrémement simple et vrémen bon!! parcontre je voudrais faire une petite reflexion sur les quantitées pour fair la sauce, je pensse qu'il faut au minimum ajouté 1/4 des quantitées car la sauce ne donnent pas assez de saveur a se poisson qui lui même n'a pas de goût!! je ne sait pas se que vous en penssé, si vous pouviez me donné votre avis ???
N
Bonjour,<br /> J'ai essayé votre recette.<br /> C'était délicieux.<br /> Bravo et merci.<br /> Nicky
C
Bienvenue Kaly!<br /> Nous nous étions bien régalé avec ce poisson au four!
K
Allez hop après une recherche sur Google me voilà sur votre site, je vais essayer cette recette :) bien alléchante !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité