Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
19 février 2008

Cookies à la farine complète et cookies classiques

Voici une recette trouvée chez Christelle ce matin et testés l'après-midi même!
J'ai juste mis un peu plus de pépites de chocolat, en fait des pastilles au chocolat au lait au caramel, et je n'ai pas mis d'arôme.

IMG_0992

Pour 20 à 25 pièces
90 g de beurre ramolli
80 g de sucre roux (j'ai pris du sucre de canne complet)
1 oeuf,
175 g de farine complète
1/2 c. à café de levure
100 g de pépites de chocolat
2 c. à soupe de miel

Préchauffez le four th 6 (180°C).

Travaillez le beurre, le sucre  et l'oeuf pour obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez ensuite
le miel, 
la farine et la levure.
Incorporez les pépites de chocolat.

Faites des petits tas espacés sur la plaque sur four chemisé ou une toile silpat et laissez-les  dorer 15 à 18 minutes selon votre  four.

IMG_0973

IMG_1001

IMG_1006

Christelle a bien raison, extra bon!

A la demande de certains de mes petits loulous, j'ai fait une autre tournée de cookies sans farine complète ni sucre complet, pourtant très bons!

IMG_1036


Voici donc ma p'tite recette complètement calquée sur la précédente et qui a fait aussi un malheur :
90 g de beurre ramolli
80 g de sucre de canne
1 oeuf
175 g de farine (j'avais de la type 45, mais de la type 55 est bien aussi)
1/2 cuillère à café de levure
100 g de pépites de chocolat

Travaillez tous les ingrédients avec les mains (rien de mieux!) et ajoutez les pépites en dernier.

Faites des petits tas avec une petite cuillère : ne les applatissez pas, cela donnera de beaux cookies après cuisson.
Enfournez une quinzaine de minutes Th 6 (180°C).

IMG_1015

IMG_1020

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai enfin eu le temps de les faire ces fameux cookies, et je dirai que la recette est simple et super rapide...et délicieuse.<br /> Merci.
P
Et hop au four, dégustation dans 15 mn. Je gâte Mr Pim qui bricole dans la maison.<br /> Merci Clipoye !
C
Et bien, effectivement, tu les as rapidement testé. Merci du joli clin d'oeil, Agnès. Et, zhou, je t'en pique un. <br /> Grosses bises<br /> Chrys
L
J'en ferai bien pour le goûter !
V
Merci pour tes toujours appétissantes recettes ! J'ai vu sur ton précédent post que tu venais vivre à Lyon, j'y vis aussi et si tu as besoin d'infos sur la ville...tu peux me contacter sasn pb.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité