Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
24 octobre 2007

Cabillaud au vermouth

Voici une recette rapide  (trouvée sur le dernier "maxi cuisine") mais aussi très bonne pour agrémenter le cabillaud : à servir avec des pâtes fraîches ou des pommes de terre vapeur.

cabillaud_vermouth2

Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

4 pavés de cabillaud
10 cl de vermouth (Noilly Prat)
25 cl de crème épaisse
1 cuillère à soupe d'échalote surgelée (c'est pour le côté rapide, mais j'ai pris 2 échalotes fraîches)
1 cuillère à café de baies de genièvre
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel

Epongez les pavés de cabillaud et salez-les puis farinez-les (mettez la farine dans une assiette creuse et faites un aller-retour avec les filets).

Chauffez l'huile d'olive dans une poêle et colorez le cabillaud 1 mn de chaque côté, ajoutez l'échalote ciselée, couvrez et laissez cuire 5 à 6 mn sur feu doux.

Retirez les pavés de cabillaud de la poêle.
Déglacez avec le vermouth, ajoutez les baies de genièvre concassées grossièrement et faites réduire 1 mn à feu vif.
Ajoutez alors la crème et laissez réduire encore 5 mn.

Remettez les pavés de cabillaud dans la sauce pour les réchauffer.
Servez avec des pâtes ou des pommes vapeur.

cabillaud_vermouth4

Et voilà une petite recette rapide qui parfume la cuisine au moment du repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
facile, simple et bon pour nourrir la smala ce soir. A bientôt
I
tres bonne recette que j'ai réalisé samedi sauf que mes filets ce sont un peu émiettés<br /> <br /> très bien
P
et bien c'était un pur délice !<br /> merci pour ces recettes, j'espère avoir le plaisir de te recevoir, chez moi<br /> patoo
G
Tout ce que j'aime dans cette recette !
$
Moi qui ne suis pas très "salée", je peux t'assurer que ce cabillaud ne me laisse pas indifférente!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité