Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
26 juillet 2007

Capuccino petits pois et menthe

Que fait-on dans la salle d'attente des médecins?
On regarde les recettes de cuisine des magazines posés sur la petite table basse en patientant!!
Et ce matin, j'ai repéré ce capuccino, pas compliqué du tout, que j'ai reproduit de tête , et qui est aussi beau que bon!

p_pois1

1 litre d'eau
450 g de petits pois (surgelé dans mon cas)
2 bouillon cubes de volaille
20 cl de lait concentré non sucré
10 cl de crème fleurette
3 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée

Mettez les petits pois dans l'eau avec les bouillon cubes, amenez à ébullition et laissez cuire une vingtaine de minutes.
Mixez les petits pois avec 20 cl du bouillon de cuisson et le lait concentré non sucré.

Montez la crème bien froide en chantilly et incorporez-y la menthe fraîche ciselée très finement.

Versez  dans un verre la crème de petits pois et garnissez d'une quenelle de  chantilly à la menthe au dernier moment.

p_pois2

Remarques : vous pouvez passer la soupe au chinois si vous n'aimez pas retrouver la peau des petits pois, pour avoir un rendu plus fin.

Pour mieux faire monter la chantilly qui ne prenait pas, j'ai ajouté quelques gouttes de jus de citron et le résultat était parfait!

Enfin, j'ai ajouté un peu de piment d'espelette pour relever un peu le tout, mais vous pouvez aromatiser selon vos goûts avec un peu de curry, pourquoi pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela va réconcilier les enfants, (et moi-même) avec les petits pois.<br /> Tes photos sont très belles !
M
J'adore l'association petits pois-menthe, je ne m'en lasse pas!
N
cappucino original
$
Mais pourquoi je ne pense jamais aux petits pois?!! Ca m'a l'air trop bon!
M
huuuuum!! ça doit être bien bon!! biiiiises micky
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité