Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
19 février 2007

Caramels

Cela fait un peu plus d'un mois que je ne pouvais plus rien poster depuis mon ordinateur!!!
Mais aujourd'hui, gràce à une ancienne connexion, je peux vous donner un peu de nouvelles!
Quel bonheur de pouvoir naviguer à nouveau sur le net, on est vite dépendant au blog, n'est-ce pas!
Enfin, en attendant une solution à nos problèmes, j'ai toujours cette roue de secours qui me soulage bien!

Et pour reprendre en douceur, voici des petits caramels que j'avais fait aux enfants il y a une quinzaine de jours, et qui ont bien plus!
Mais attention, ça colle!!! (attention aux dentiers!)
Ce ne sont pas des caramels durs, bien au contraire....mais c'est booon!

caramels

Pour 48 empreintes petits fours (flexipan)
100 g de sucre
80 g de chocolat
100 g de miel liquide
90 g de beurre

Faites fondre tous les ingrédients dans une casserole.
Laissez bouillir 3 à 4 minutes et versez dans les empreintes.
Laissez durcir au frais et régalez-vous!

Remarque : une amie a suggérée de garnir des cuillères avec la préparation.
Mais pourquoi pas aussi remplir des coquillages.

3637

caramels240

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de faire ces caramels par contre j'ai fait ça dans des autres moules que Demarle et ils ne sont pas aussi brillant est ce que cela provient du moule ? peut on appliquer quelques choses dessus pour les faire briller ?
F
À bonne idée de faire ces caramel mou maison, je vais essayer dès què j'aurais reçu ma plaque petit four.
K
Clipoye, c'est un grand grand merci que je t'adresse, car tes caramels sont une vraie révélation!! Je n'arrête plus d'en faire, en testant plusieurs textures... et à chaque fois, c'est un grand bonheur partagé!!! Je vais d'ailleurs mettre la recette sur mon blog, avec un lien sur le tien, bien sûr!!! Merci encore et à bientôt!!!
S
J'ai essayé les caramels, ils sont excellents mais j'ai rencontré des difficultés. Ils n'ont pas durcit au frigo et sont resté collant, je l'ai est mis au congélateur ils ont durcit mais dès que je l'ai sort pour les servir ils redeviennent mou, collant as tu des astuces pour améliorer cette recette? <br /> <br /> Merci
M
j,ai essaye superd bon mais avec du miel toute fleures.je ne possede que des moules flexipans et toujour en relation avec une conseilliere. Merci.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité