Dimanche a débuté le nouvel an chinois : du 18 février 2007 au 6 février 2008, l'année sera placée sous le signe du cochon de feu.

cochondor01

photo prise ici

Et pour l'occasion, je vous propose un délicieux cocktail, d'une jolie couleur rose, aussi flatteur à l'oeil que suave au palais (trouvé sur "cuisine gourmande" de l'année dernière).

En fait ce cocktail tombe plutôt bien, car je voudrai le dédier à une nouvelle venue dans la blogosphère culinaire qui publie son premier billet ce soir et dont le blog porte le joli nom de "La table de Pascaloue".
Il s'agit d'une de mes anciennes voisines avec qui je suis restée en contact (même avec tous mes anciens voisins d'ailleurs!!), et qui a découvert les blogs de cuisine il y a peu.
Depuis, le virus s'est littéralement emparé d'elle et la voici parmi nous pour partager sa passion pour la cuisine avec vous!
J'ai eu la chance d'avoir un aperçu des futurs billets, régalades en perspective!

co28

Pour un verre
Versez 2 cuillères à soupe de liqueur de litchi (Soho, en grandes surfaces), remplissez ensuite à moitié de jus de pamplemousse et complétez avec de la limonade rose ou , si vous n'en trouvez pas, de la limonade nature avec un trait de sirop rouge (type grenadine).
Décorez avec des fleurs fraîches.

co20

co35