Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
13 août 2006

Confiture fraise et kiwis

Il y a 3 semaines, je suis allée cueillir des fruits au "chapeau de paille de Muizon", près de Reims, et j'étais très surprise de trouver encore des fraises à ramasser!
J'étais surtout venue pour les groseilles et les cassis, mais j'en ai quand-même profité pour faire une ultime récolte de fraises.
En rentrant, il fallait vite agir pour ne pas laisser se dégrader les fruits.
J'ai donc décidé de faire une confiture fraises et kiwis, puisque j'en avais 6 dans ma corbeille à fruits.
L'association me tentais bien, d'autant que j'avais déjà vu dans les rayons de l'enseigne "le fruitier", des compositions originales de confitures dont le mélange fraise/kiwis.

confiture_fraises_et_kiwis1

fruits_capeau_de_paille

Pour 4 pots de 370 g et 1 pot de 200 g
1 kg de fraises
6 kiwis
2 citrons
1 sachet de 1 kilo de sucre à confiture

Lavez et équetez les fraises.
Coupez-les en 2 et mettez-les dans une bassine à confiture avec le sucre, les kiwis doupés en morceaux et le jus des citrons.
Chauffez jusqu'à ébullition, une écume se forme.
Baissez le feu, écumez et remuez de temps en temps.

Faites le test sur une petite coupelle pour savoir quand arrêter la cuisson : versez un peu de confiture sur la coupelle froide. Si cela fige rapidement, vous pouvez stopper la cuisson.

Personnellement, j'aime trouver quelques petits morceaux de fruits dans ma confiture, mais pas des morceaux entiers.
Alors, avant de mettre en pot, je mixe rapidement la confiture avec un mixer plongeant pour obtenir la texture que je veux.
Puis je mets en pots, que vous aurez préalablement nettoyés, laissés sécher à l'air libre et passés au four Th 2/3 (110°C) pendant 5 minutes, pour les stériliser.
Mettez le couvercle immédiatement après les avoir rempli et retournez-les.
Une fois refroidis, vous pouvez poser une étiquette et les stocker dans un endroit sec et plutôt frais, à l'abri de la lumière.

confitures_fraises_et_kiwis2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui,je vous assure que cette Confiture est trés <br /> bonne,mais,nous ne mettons que du sucre crystal<br /> pas de sucre spécial confiture.<br /> Un bon fruit:un bon sucre:une bonne cuisson fait<br /> un bon produit....Confiturement votre..MARY<br /> Vous pouvez nous retrouvez sur :<br /> www.achat-calvados.com/confitures-de-mary
G
Ca fait joli les pots avec cette magnifique bassine à confiture. Je me demande ce que ça donne comme goût, tu nous diras.
M
Je vais m'y remettre aussi pour les déguster cet hiver!!<br /> Bonne soirée!
M
Slurps ! Tu nous diras ce que ça donne cet hiver l'alliance fraises - kiwis cuits (oh c'est dure à dire ça !!)...
C
Tu seras contente de les retrouver cet hiver !!!!BON DIMANCHE
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité