Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
12 août 2006

Tarte à la crème aux groseilles et myrtilles

Pour en finir avec ma participation au pique-nique au bord de l'étang, j'avais fait une tarte pour finir mes groseilles qui me restaient de ma cueillette, et j'y ai ajouté des myrtilles surgelées.
Je n'avais jamais testé ce type de tarte, et je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière fois!
Elle était délicieuse, et on peut y mettre des fruits frais ou surgelés sont aucun problème.

tarte_cr_me_et_fruits3

Pour une tarte
1 pâte brisée
150 g de myrtilles
150 g de groseilles
sucre glace (pour saupoudrer la tarte)

Pour la garniture
200 g de crème liquide
200 g de crème épaisse
30 g de fécule
2 oeufs
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four Th 6/7 (190°C).

Mélangez tous les ingrédients de la garniture.

Foncez un moule à tarte avec la pâte.
Versez la crème sue la pâte, et répartissez les fruits dessus.

Enfournez 35 à 40 mn.
Saupoudrez de sucre glace dès la sortie du four.

prepa1_tarte_myrtillestarte_myrtilles2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien le site
C
La petite part que j'ai prise ,est excellente...MERCI
T
Non mais, c'est trop tentant. Très belles couleurs, cuisson adéquate. Le piknik a été réussi, j'en suis certaine. <br /> <br /> Tarzile
C
Mmmmm, les myrtilles, que c'est bon!
E
Ce style de tarte me rappelle de beaux souvenirs d'enfance :)
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité