Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 août 2006

Terrine de saumon au micro-ondes

Voici une des recettes de notre pique-nique, recette qui a eu un certain succès, car très rapide à préparer et bonne.
On obtient de belles tranches que l'on peut ensuite découper en petits carrés pour l'apéritif, ou la servir en entrée avec une garniture et une sauce coctail, par exemple.

cake_saumonbis

Terrine de saumon (pour une quinzaine de personnes)
800 g de filet de saumon
1 pot de ricotta de 250 g (fromage italien que l'on trouve en grande surface au rayon frais des fromages)
1 bel oignon
4 oeufs
sel aromatique
poivre

Coupez l'oignon en morceaux et hachez-les une première fois rapidement.
Puis ajoutez le saumon coupé en dés, la ricotta, les oeufs, sel et poivre.
Mixez le tout à la texture que vous préférez : plus ou moins fine.
Beurrez un moule à cake Pirex (à noter un article intéressant chez Mercotte sur la gamme Pirex) et versez la préparation dedans.
Mettez une première fois 6 minutes puissance maxi (pour moi 1000W), laissez reposer 2 minutes, puis remettez 8 minutes puissance maxi, laissez à nouveau reposer 2 minutes, et enfin j'avais remis la terrine 4 minutes toujours même puissance.

En fait, j'ai simplement vérifié l'évolution de la cuisson à chaque pose, et j'ai ajouté les temps que je jugeais nécessaire, mais si vous voulez adapter votre cuisson, à vous de vérifier la cuisson et texture désirée.

N'oubliez pas de couper votre terrine avec un couteau à lame lisse, pour avoir un beau résultat!

Vous pouvez aussi ajouter des épices selon vos goûts.

prepa1_cake_saumonprepa2_cake_saumon

prepa3_cake_saumoncake_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle recette, au micro-onde en plus, pratique et rapide, ça me plait ça!
M
Elle a l'air excellente cette terrine!
M
Très jolie recette, je garde !
O
vraiment impressionant!! je garde!
É
ah génial !! une recette au micro-onde ! et au saumon en plus : j'adore ;-)
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité