Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
9 août 2006

Cake au chorizo et tomates séchées

J'avais envie d'associer chorizo et tomates séchées dans un cake apéritif.
J'ai pris comme base une recette que j'avais recopiée il y a quelques années (donc, je ne sais plus la source, mais le cake était au jambon et mimolette), et j'y ai ajouté mes 2 ingrédients.
Grand succès pour ce cake, qui a malgrè tout un défaut : il ne se coupe pas très bien.
Il ne faut surtout pas prendre de couteau cranté, mais un couteau à lame lisse, pour espérer faire des tranches acceptables!

cake_chorizo_et_tomates_s_ch_es

Cake chorizo et tomates séchées
100 g de farine
1 paquet de levure
4 oeufs
50 g de beurre fondu
200 g de chorizo fort coupé en carrés
200 g de tomates séchées coupées en morceaux

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Mélangez tous les ingrédients en ajoutant le chorizo et les tomates séchées en dernier.
Beurrez un moule à cake avant d'y mettre la pâte.

Enfournez 45 mn environ.
Surveillez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau qui doit ressortir sans pâte sur la lame.
Si le dessus du cake dore trop vite, couvrez d'une feuille alu.

Démoulez et laissez refroidir.
Pour couper, n'oubliez pas d'utiliser un couteau à lame lisse.

cake_chorizo2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette ! Je suis très friande de cakes salés et cette recette fera sans doute partie de mes incontournables de l'été !<br /> <br /> ;)
M
Très bonne idée ce cake, moi ausi j'aime beaucoup le chorizo mais je n'ai jamais pensé à en mettre dans un cake
A
Une variante bien tentante!!
L
Il est divin ton cake, j'adore le chorizo et ne pense jamais à l'utiliser dans un cake!
C
Chorizo et tomates séchées, beaucoup de parfum dans ce cake! et pour les tranches peut-être mettre des morceaux un peu moins gros? ;-) A demain! Bisous!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité