Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
7 juillet 2006

Boulettes de boeuf à la tunisienne (sans oeufs)

Weight Watcher n'est pas uniquement synonime de perte de poids, mais aussi de quelques bonnes idées pour cuisiner!
J'ai trouvé cette recette assez rapide à faire et bien agréable dans le livre"les saisons de la minceur" (bien que ce ne soit pas ma priorité, c'est quand-même bien de se surveiller!).

boulette_tunisienne

Pour 4 personnes
500 g de boeuf haché
1 dizaine de feuilles de menthe
1 bouquet de coriandre
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
20 g de câpres
2 cuillères à soupe d'huile d'olive (dans le livre, c'est 1, mais pour moi, c'est 2)
sel, poivre

Lavez et ciselez les herbes.
Pelez et hachez l'ail et lo'oignon.

Mélangez la menthe et la moitié de la coriandre avec la viande hachée, salez et poivrez et formez des petites boulettes.

Dans une sauteuse, faites revenir à feu doux l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive.
Ajoutez le concentré de tomates, le restant de coriandre et les câpres.
Mouillez avec un verre d'eau.
Lorsque la préparation est frémissante, ajoutez les boulettes et laissez cuire à couvert 1/4 d'heure environ (tout dépend de la grosseur des boulettes).
Ajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.

Je n'avais pas mis les câpres, car tout le monde n'aime pas ça!
J'ai servi ce plat avec de la semoule.

prepa1_boulette_tunisienneprepa2_boulette_tunisienne

prepa3_boulette_tunisienneprepa4_boulette_tunisienne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Sylvyeaa!<br /> <br /> Tu as raison Choupette, les grands ont apprécié aussi!<br /> <br /> Et oui Sylvie, il y a tant de recettes de boulettes de viandes!<br /> <br /> Mitsuko, ces boulettes valent 5,5 points!<br /> <br /> Laudy, Mamina, Anna, présenter la viande hachée sous forme de boulettes a aussi l'avantage d'avoir l'impression d'être plus vite rassasié, car on mange plusieurs boulettes qui, en fait, ne valent même pas la valeur d'un steak haché (en propotion).<br /> <br /> Tu as raison Fabienne, je ne suis pas adepte du concept WW, mais il faut bien reconnaître que certaines recettes sont astucieuses!<br /> <br /> Mais de rien Anne!<br /> <br /> Ca oui, Corinne et Mathilde, malgrès le peu de gras, elles ont une texture et une saveur bien agréable!<br /> <br /> Oui, Salwa, c'est vraiment un mariage heureux!<br /> <br /> Barbichounette et Corinne, alors cette recette tombe à pic!<br /> <br /> Oui, c'est étonnant mais il y a plein de bon petits trucs dans ce livre!<br /> <br /> Toujours aussi gentil Dorian!!!<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Audinette, pas de problème, à chacun son parfum, basilic, romarin...
A
j'aime bcp le concept ! mais je n'aime pas la menthe et la coriandre... alors tu crois que si je mets du basilic, ça peut le faire quand même ?
D
Comme toujours quand je suis en manque de petites recettes bonnes, faciles, testées et inratables si on suit les indications, je viens faire un tour chez toi et je ressors toujours avec mon panier bien garni !!! celle-ci en premier... mais j'en ai d'autres qui me font de l'oeil et je sens que le copié-collé va encore frapper !
P
Weight Watchers ou pas, moi elle me plaît bien, ta recette !
C
Les boulettes ont la côte à la maison alors toutes les recettes sont les bienvenue !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité