Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
19 avril 2006

Estouffade de concombre aux crevettes

12 minutes  de cuisson pour ce petit plat agréable et coloré, qui dit mieux?!!!

estouffade_concombre2

Pour 4 personnes
1 concombre
500 g de crevettes roses décortiquées (j'en ai pris des surgelées chez Picard)
1 petit poivron rouge
2 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 1/2 cuillère à soupe de maïzéna
15 cl d'eau
1 cuillère à soupe de curry
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
sel, poivre

Lavez et séchez le concombre et le poivron, puis coupez-les  en dés d'1,5 cm environ.
Mettez tous ces dés dans un plat allant au micro-ondes, arrosez avec l'huile d'olive, ajoutez l'ail épluché et émincé finement, puis faites cuire au micro-ondes 5 mn (750w).

Mélangez dans un bol, la maïzéna, le curry, l'eau, le sel, le poivre.
Versez sur les légumes, ajoutez les crevettes et faites cuire à nouveau 5 mn  (750w).

Ajoutez la crème, cuisez 2mn encore, puis laissez reposer 2 mn avant de servir.

C'est un vrai régal, le résultat était à la hauteur de mes espérances!

estouffade_concombre1

Recette Tupperware

Publicité
Publicité
Commentaires
O
alors la, je dit oui!!!!! ca a lair trop trop bon!! et meme que moi jaime beaucoup le concombre chaud!!! ah lala cest beau en plus ces couleurs!! je suis TRES tentée!!
C
Très joli, à essayer.
S
oulalaa je note vite fait , un delice ta recette.
E
je sors de table mais ça ne m'empêche pas de saliver à la vue de ce plat. Il me tente beaucoup et je pense le reproduire tôt ou tard ds ma cuisine!
K
Qui dit mieux? Personne !!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité