Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
20 avril 2006

Crumble agneau et légumes au lait de coco

J'étais partie pour faire une poêlée de légume, et, tout en faisant mes courses, mon plat s'est finalement transformé en un crumble avec de la viande!
J'avais vu dans la vitrine de mon boucher, un morceau d'épaule d'agneau, et là, l'association s'est faite.
Et en commençant à cuisiner, l'idée du lai de coco est venue s'ajouter : ouf, il se trouve que j'en avais dans mes réserves!

assiette_crumble_agneau

Pour 4 personnes
800 g d'épaule d'agneau
3 tomates
2 courgettes (pas trop grosses)
1 poivron rouge
2 oignons
4 gousses d'ail
20 cl de lait de coco
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel Herbamare, poivre

Pour l'appareil à crumble
75 g de beurre ni trop mou, ni trop dur!
75 g de farine
75 g de parmesan râpé

Coupez l'épaule d'agneau en cubes et faites-les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.
Ajoutez, au bout de 2 mn, l'ail et les oignons épluchés et émincés, puis tous les autres légumes lavés et coupés en dés.
Salez, poivrez et versez le lait de coco.
Laissez mijoter sur feu doux une quinzaine de minutes.

Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).

Pendant ce temps, mélangez du bout des doigts le beurre, la farine et le parmesan.

Versez la préparation avec l'agneau et les légumes dans un plat allant au four, répartissez l'appareil à crumble dessus, couvrez et enfournez une trentaine de minutes.
10 minutes avant la fin de la cuisson, enlevez le couvercle pour laisser dorer la croûte.

La sauce était onctueuse, et le plat savoureux!

plat_crumble_agneau

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai testé le crumble mercredi soir: un délice!<br /> Depuis très longtemps, j'étais tentée d'essayer un plat au lait de coco. Parfait. Dans le style, j'ai recommencé samedi avec des cuisses de poulet, la même garniture de légumes saupoudrés de curry (+graines de cardamone, et lait de coco (sans le crumble)même temps de cuisson au four - en fait, c'est une variante. Je réalise régulièrement vos recettes (je consulte votre blog chaque jour) et je ne suis jamais déçue: c'est simple et vous avez un excellent doigté. Bravo! continuez!
M
Original comme plat!Et goûteux j'imagine!Bises
E
Délicieux! Excellente idée.
S
J'ai découvert hier soir la cuisine au lait de coco et c'est un régal !
M
Miam !! <br /> Un crumble au lait de coco quelle bonne idée !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité