Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
18 avril 2006

Marmelade de pamplemousses roses au thé "goût russe"

Lorsque j'avais fait les petits pains du Savoy, je vous avais promis cette recette pour les accompagner.
Une marmelade simple, délicate te parfumée!
La recette est extraite du "Saveurs" n° 90.

marmelade_pamplemousse1

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn environ

Pour 3 pots (normalement!!! mais je n'ai obtenu qu'un seul petit pot, car les pamplemousses avaient une peau épaisse, et des quartiers assez petits!)
1 kg de pamplemousses roses
1 pomme bosckoop
600 g de sucre
30 g de thé "goût russe" (agrumes et bergamote)

Lavez et brossez sous l'eau courante les pamplemousses.
Prélevez le zeste de 2 d'entre eux avec un économe.
Détaillez ces zestes en fins bâtonnets et ébouillantez-les 3 mn.

Pelez à vif les fruits au dessus de la bassine à confiture, puis dégagez les quartiers à l'aide d'un couteau pointu.
Ils doivent être débarrassés de leur peau blanchâtre.

Mixez la pomme entière.

Dans la bassine, mélangez les agrumes, la pomme, le thé et le sucre, puis commencez la cuisson.

Portez à ébullition, écumez de temps en temps si nécessaire.
Remuez délicatement.
Vérifiez la nappe régulièrement, cela vous permettra d'arrêter la cuisson juste au bon moment et de ne pas trop cuire la marmelade : pour ce faire, il vous suffit de placer une assiette au réfrigérateur, et lorsque la confiture vous semble cuite, déposez-en 1 cuillère sur l'aasiette refroidie puis penchez-la légèrement.
Si la marmelade est figée et coule à peine, vous pouvez mettre en pots (que vous aurez stérilisés avant).

prepa_marmelade_pamplemousseprepa2_marmelade_pamplemousse

prepa3_marmelade_pamplemousseprepa4_marmelade_pamplemousse

prepa5_marmelade_pamplemousseprepa6_marmelade_pamplemousse

marmelade_pamplemousse2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super!!! Je cherchais depuis longtemps une recette de marmelade de pamplemousses, celle-là a l'air sensass!!
A
Elle est magnifique ta marmelade et je suis certaine qu'elle est délicieuse par le thé et les agrumes s'associent délicieusement!
Z
Fais une fois une gelée de pamplemousse, interminable en filtrage, cuisson, repos... Ta recette semble bien plus simple et bien meilleure, merci!!
M
Super tentant cette recette ! mais j'ai un peu peur que ce soit long à faire !
F
J'en ai les papilles qui frétillent !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité