Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
17 avril 2006

Frosted Chocolate Cake

Ce post est spécialement dédié à ma filleule Céline, qui m'a offert à son retour de voyage  en Irlande, ce superbe livre de recettes de gâteaux en tout genre, plus beaux les uns que les autres!
Je suis très touchée car elle sait combien je me passionne pour ce blog de recettes et la cuisine en général!!
Ce livre est magnifique, avec de très belles photos, et des recettes simples à réaliser et alléchantes, comme les cheesecakes, scones, muffins, cookies, desserts glacés, gâteaux au chocolat...

Merci Céline

easy_as_cake

J'ai choisis de commencer aujourd'hui par un gâteau au chocolat qui m'a fait fondre rien qu'en voyant la photo!
Ce gâteau est idéal pour les anniversaire, ou tout autre occasion!
Il est très moelleux, avec une texture assez "aérée".

frosted_choco2

Pâte
2 gros oeufs
100 g de sucre
10 cl d'huile de colza (faute d'en avoir, j'ai pris de l'Isio 4)
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
10 cl d'eau bouillante
190 g de farine
2 cuillères à thé de levure chimique
100 g de poudre de cacao

Glaçage
120 g de chocolat
10 cl de crème fleurette

Préchauffez votre four Th 5/6 (175°C).

Fouettez lesz oeufs et le sucre.
Ajoutez l'huile, la vanille, l'eau chaude, la farine, la levure et le cacao et continuez de mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné (ou un moule flexipan) et enfournez 35 à 40 mn.

Mélangez le chocolat cassé en morceaux et la crème dans une casserole sur feu doux, en mélangeant constamment.
Lorsque le chocolat est fondu, versez la sauce sur le gâteau : celle-ci épaissit en refroidissant.

prepa1_frosted_chocoprepa2_frosted_choco

frosted_choco1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce gâteau est vraiment simple et rapide à réaliser. Je l'ai fait dans un moule en forme de coeur et décoré avec des vermicels en couleur.<br /> Beaucoup d'effet et un vrai régal, très moelleux.
N
Merci pour ces super photos qui donnent envie d'essayer tout de suite ! Marrant, les Irlandaises n'ont pas la réputation qu'elles méritent. J'ai découvert Trish Deseine en cherchant un cadeau pour une de mes nièces. Elle propose des recettes très originales dont un livre rempli de recettes à base de bonbons ! <br /> http://www.evene.fr/celebre/biographie/trish-deseine-15016.php
T
Hmmm je comprends que tu aies fondu devant cette merveille ébène ! Quelle classe ! J'achète ;) Merci Clipoye
A
MMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!! il à l'air de "déchirer" ton gâteau!!!!!
E
J'en ai pris plein les yeux! Ce gâteau est une merveille!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité