Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
9 avril 2006

Velouté d'aperge au crabe (ou preque)

Voici une manière rapide et originale pour épater vos invités, trouvée dans le dernier "cuisine gourmande".

soupe_asperge1

Pour 4 personnes
2 bocaux d'asperges
2 échalotes
1 boîte de crabe (ou de miettes de surimi)
15 g de beurre
Ciboulette ou cariandre
1/2 cuillère à café de fécule de pomme de terre
2 jaunes d'oeufs
sel, poivre du moulin

Egouttez 2 bocaux d'aperges (j'avais une vingtaine de grosses asperges).
Egouttez une boîte de crabe (j'ai pris du surimi!!!).
Dorez les échalotes ciselées dans le beurre, ajoutez les tiges des asperges coupées en tronçons, et en conservant les têtes.
Ajoutez 85 cl de fumet de poisson et laissez cuire 20 mn.
Salez, poivrez, puis mixez.
Délayez la fécule dans un peu d'eau et ajoutez-la au velouté en fouettant bien.
Amenez à ébullition en remuant.
Incorporez les 2 oeufs battus en fouettant, le crabe (ou surimi) : moi, j'ai mis du surimi sur le potage pour le décor, mais pas en le mélangeant dans le velouté : affaire de goût!
Décorez avec les pointes d'asperge réservées, parsemez de ciboulette ou coriandre et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'avais imprimé parce que j'aime les asperges et cet été prise de court par des invités de dernière minute je me suis rappeler cette recette, je l'ai donc réalisé en la mettant ensuite au congélateur pour qu'elle soit fraîche, cela a été un véritable succès, mille mercis, pour vos recettes
K
elle est sympa cette soupe !
M
ça en jette!
F
J'ai des asperges fraiches qui devaient bien se douter qu'elles ne tarderaient pas à passer à la casserole... merci pour cette bonne idée !!
C
Bon un placard avec des asperges ,ben j'arrive.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité