Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 avril 2006

Spritz d'Avital

J'ai remarqué (entre autre) cette recette chez Sandra Avital qui tient un blog que j'aime beaucoup!
On y trouve toutes sortes de merveilles, et les recettes sont très bien expliquées.
J'ai copié/collé sa recette...mais j'ai réalisé ces petits gâteaux qui ont eu un grand succès!

spritz3

pour environ 35 biscuits en vague

  • 250g farine

  • 125g sucre

  • 175g beurre ramolli

  • 1 oeuf

  • 60g poudre d'amandes

  • 1 pincée de sel

  • vanille en poudre

Dans un saladier, travailler au couteau le beurre ramolli détaillé en morceaux jusqu'à obtenir la consistance d'une crème. Ajouter 1cc de vanille en poudre, le sucre et le sel. Battre au batteur électrique environ 5min jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Incorporer l'oeuf puis la moitié de la farine tamisée. Travailler d'abord à la cuillère en bois, puis verser sur l'autre moitié de la farine disposée sur le plan de travail. Ajouter les amandes et travailler la pâte du bout des doigts pour que tout soit bien amalgamé et que la pâte forme une boule homogène.
Préchauffer le four th6 ( 180°C). A l'aide d'une poche à douille avec un embout cannelé, disposer des tas de pâte sur la plaque de pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en leur donnant les formes traditionnelles des lettres S, O, I et C ou de petites vagues ou encore de petits dômes. On peut également rajouter dessus une cerise confite ou une amande mondée.
Cuire environ 10min en surveillant la cuisson: les spritz doivent rester clairs. Refroidir sur une grille.

Option gourmande: faire fondre 100g de chocolat noir au bain-marie. Tremper chaque spritz pour en couvrir une moitié. Laisser prendre à température ambiante.

prepa2_spritzprepa4_spritz

prepa5_spritzprepa6_spritz

prepa7_spritzp1010077

spritz4

spritz2

spritz1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai également réalisé cette recette et heureusement qu'ils étaient beaux et bons car comme Avital j'ai eu des difficultés au façonnage !
A
recette copiée-collée ! je rafolle des spritz depuis toujours !
C
J'aime beaucoup aussi le blog de Sandra où je prends plaisir à m'y "promener" assez souvent.J'avais repéré ces spritzs.Tu les as super bien réussi!Je pense que je les testerai aussi...
A
merci du clin d'oeil, Clipoye et des compliments.. je suis toujours ravie de voir les recettes que je propose testées et réussies par d'autres. Je ne sais pas comment tu t'en es sortie avec le façonnage: moi, j'avais dû faire appel à mon mari, la pâte était assez dure et sortait difficilement.. mais au final, quel régal!! Comme toi!!
A
oh làlà ça à l'air trop bon!!! pour moi aussi "l'investissement" dans une poche à douille devient indispensable!!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité