Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
3 avril 2006

Penne aux noix et à l'ail

Tirée du livre de Patricia Wells "les meilleures recettes des restaurants italiens", cette recette était prévue à l'origine pour des pâtes "fusilli".
Je n'avais que des pennes, mais tout le reste pour faire la sauce (dont j'ai un peu modifié les proportions et la réalisation).

penne_noix

Pour 4 personnes
400 g de pennes
60 g de parmesan râpé
60 g de cernaux de noix
25 cl de crème fraïche épaisse
3 gousses d'ail
sel, poivre du moulin

Mixez les gousses d'ail et les cerneaux de noix rapidement, puis ajoutez la crème et mixez à nouveau pour obtenir une sauce homogène.

Versez cette sauce dans un grand saladier et ajoutez le parmesan, sel, poivre : mélangez.

Cuisez les pennes dans un grand volume d'eau bouillante, en les remuant de temps en temps pour ne pas qu'elles collent pendant la cuisson.
Egouttez-les.

Mélangez intimement les pennes avec la sauce et servez sans attendre.

Cette sauce accompagne à merveille les pâtes!

prepa1_penne_noixprepa2_penne_noix

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer cette recette,cela doit être bon.
M
très nourrissant mais très bon!
S
Je suis sur : un délice!!!
G
C'est delicieux les pates aux noix, il y a pas mal de recettes italienens avec des noix. Nourrissant, mais j'aime.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité