Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
2 avril 2006

Pommes farcies à la pomme

J'ai essayé de reproduire un dessert qu'un professeur de cuisine avait donné sur une antenne radio.
Il avait donné les proportions pour une pomme.
J'ai quand-même légèrement modifié les proportions et ça donne ceci.

pommes_au_four1

Pour 4 pommes au four
4 belles pommes
3 jaunes d'oeuf
2 sachet de sucre vanillé
4 noisettes de beurre

Lavez les pommes et séchez-les.
Coupez-les en 2 dans le sens de la largeur .
Retirez le trognon de chaque moitié, laissez la peau à la partie basse, qui sera farcie, et épluchez la partie haute de la pomme (celle où la queue est attachée).
Répétez cette opération pour les 4 pommes.

Râpez au robot les parties hautes des pommes à la râpe à carottes.
Dans un saladier, méalngez à ces pommes râpées les 3 jaunes d'oeufs (le cuisinier prévoyait 1 jaune d'ouef par pomme, mais je n'avais plus que 3 oeufs!!) et le sucre vanillé.

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Farcissez alors les moitiés de pommes non pelées et placées dans un plat à four (pas trop grand, l'idéal étant un plat qui puisse juste recevoir les pommes) du mélange précédent (répartissez aussi sur chaque pomme le jus resté dans le saladier) et placez une noisette de beurre sur chaque pomme.

Enfournez 30 à 40 mn selon la taille des pommes.

Pour servir, arrosez chaque pomme d'un peu du jus coulé au fond du plat.

prepa1_pommes_au_fourprepa2_pommes_au_four

pommes_au_four2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca tombe bien, une amie me demandait ce matin comment faire manger des pommes a sa petite fille de 5 ans, je note la recette pour moi meme et la lui passe aussi. Merci Clipoye.
T
Oui le titre m'a fait douter que tu aies mixé les deux types de pommes. Mais c'est très beau d'autant que le temps se refroidit encore... Avec un peu de cannelle sur le dessus.<br /> Et ca cuit plus vite que les pommes au four entieres.
P
Une bonne idée !
T
Ha ! Ha! mdr j'ai adoré le titre !<br /> Presque un poisson d'avril dis donc !<br /> SYmpa sinon, mais j'préfère le pierre hermé du dessous lol ;)<br /> BiZz
S
Recette sympa, elle change des pommes au four classique, que je trouve trés bonne ma fois!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité