Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
18 mars 2006

Crevettes au miel et au sésame

C'est une recette relativement rapide, trouvée sur le livre de Julie Andrieu "Julie cuisine en quelques minutes".
Vous pouvez, pour vous simplifier la vie, prendre des crevettes surgelées.

crevettes_au_miel

Pour 4 personnes
Préparation
: 15 mn
Cuisson : 5 mn

250 g de grosses crevettes crues décortiquées (fraîches ou surgelées
250 g de farine
50 g de maïzéna
1 oeuf
25 cl d'eau
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de graines de sésame
50 cl d'huile (pour la friture)
1/2 cuillère à café de sel fin

Préparez la pâte : versez la farine dans un saladier et incorporez l'eau bien froide petit à petit en fouettant.
Ajoutez l'oeuf battu

Faites chauffer l'huile dans un wok (ou une sauteuse), elle doit être bien chaude mais pas fumante.
Dans une autre poêle, faites griller les graines de sésame à sec.

Passez les crevettes dans la maïzéna, secouez-les et passez-les dans la pâte.
Plongez-les rapidement dans l'huile bien chaude.
Laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Egouttez-les.
Procédez en plusieurs fournées pour éviter que l'huile ne baisse de température.

Faites bouillir le miel dans une grande poêle.
Quand il commence à foncer, jetez-y les crevettes, remuez pour bien les enrober, puis déposez-les sur le plat de service.
Saupoudrez de graines de sésame et servez rapidement sur un lit de haricots plats encore croquants, ou de salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai fait cette recette aussi, après l'avoir vu dans Julie Cuisine, lorsque ça passait encore sur TF1 entre midi et deux ! <br /> C'est vraiment délicieux et ta photo est très appétissante !<br /> <br /> Bon Anniversaire, avec un jour de retard ! Je te souhaite pleins de belles choses : )
M
hummmmm, j'adore !!!
F
Ce doit être très agréable, j'adore mettre des grains de sésame, c'est délicieux ... Et en plus c'est rapide à réaliser. Merci pour cette recette idéale
T
Hum les crevettes sont un des nos plats favoris en ce moment.
P
cela me plait beaucoup !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité