Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
26 janvier 2006

Crème de carottes et riz

cr_me_de_carotte

En parcourant "les coins", j'ai remarqué cette crème de carottes (potage de carottes à l'origine) que j'ai adapté pour en faire un potage très crémeux et parfumé.

Crème de carottes
Préparation: 15 min
Cuisson: 35 min
Pour 4 personnes
1 bel oignon émincé ou 2 petits
2 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
90 cl d'eau
5/6 carottes coupées en rondelles (500 g)
75 g de riz non cuit
1 tablette de bouillon de volaille
le jus d'une orange
Sel et poivre
cumin en graines


Faites revenir l'oignon et l'ail dans une casserole avec l'huile.
Ajouter l'eau, les carottes, le riz, le bouillon cube et amener à ébullition.
Couvrez et laissez mijoter pendant 25 à 30 minutes.
Ajoutez le jus d'orange.
Passer le tout au mixer (plongeur).
Saler et poivrer au goût.
Parsemez la crème de graines de cumin.

Avec le riz,  le potage est très crémeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
idée originale
L
Testée et adoptée à la maison, elle est vraiment divine cette recette ! Merci beaucoup Agnès !
C
Merci Orchigreen!
O
Alors là je suis séduite, une façon originale de cuisiner des légumes !! Bravo
C
Ca me fait très plaisir de voir que tu as testé la recette, et surtout qu'elle t'ai plue!<br /> C'est très gentil d'être venue m'en parler!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité