Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
21 janvier 2006

Poulet au citron à la marocaine

poulet_a_al_marocaine

Je me suis fortement inspirée d'une recette trouvée sur 1001 délices.
C'était très agréable, avec une bonne sauce (que l'on ne voit pas sur la photo, ou un peu sur le poulet).
Il faut juste penser à mettre les citrons à mariner dès la veille!

Poulet au citron à la marocaine

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 poulet
2 beaux  oignons
4 gousses d'ail
½ bottes de persil
½ cube de bouillon de poulet
1 cuillérée à café de gingembre en poudre
1 cuillérée à café de cannelle
½ cuillère à café de cumin
1 citron
½ bol d'olives vertes dénoyautées
1½ verre d'huile d'olives
Sel et poivre

 

La veille de la preparation : Dans un bocal (ou saladier), mettre le citron coupé en 4, les olives vertes, 3 cuillerées à soupe de sel, recouvrir le tout avec de l'eau et un demi-verre d'huile d'olives, mélanger et laisser mariner.

prepa_poulet_au_citron

Découpez le poulet en morceaux,  mettez-les dans un saladier dans lequel vous avez préalablement mélangé un demi-verre d'huile d'olive avec les épices :  gingembre, cannelle, cumin, poivre, sel.
Mélangez le tout pour que les épices imprègnent bien les morceaux de poulet, recouvrez d'aluminium et laissez mariner au réfrigérateur une bonne heure.

Hachez les oignons, l'ail et le persil.
Mettez le poulet mariné à cuire dans une cocotte en fonte avec l'huile de la marinade.
Une fois que les morceaux de poulet sont dorés, incorporez  le mélange d'oignons, ail et persil, ajoutez un verre d'eau et le ½ cube du bouillon de poulet.

prepa2_poulet_au_citron

Couvrez et laisser mijoter sur feu doux  environ 1 heure.

Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez à la préparation les quartiers de citron (découpez au préalable un quartier en petits morceaux) et les olives vertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous ai donneé un petit air de vacances à ce que je vois!!<br /> Et ça ne fait pas de mal en ce moment!
F
Super, ça me rappelle mon voyage au Maroc...
M
Mais ça sent déjà les vacances au nord de la Garonne !
C
Heureusement que tu es là pour me corriger, Choupette, merci!!!
C
Une recette trouvée sur............ mystère ! J'aime beaucoup la cuisine avec le côté acide des agrumes en général.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité