Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
4 janvier 2006

Velouté de fruits de mer aux lardons

J'ai fait hier soir ce velouté que j'avais envie de tester depuis longtemps.
Cette recette est largement inspirée d'un vieux numéro de "cuisine et vins de France".
Il est vraiment très radide à faire, et ce qui nous a surpris, c'est que les enfants ont adoré!!!

velout__de_fruits_de_mer

Pour 2 adultes et 4 enfants
1 sachet de fruits de mer surgelés (j'ai pris des picard)
1 bel oignon
500 g  de légumes pour potage surgelés (ou de la julienne de légumes)
200 g de lardons "allumette"
3 cuillères à soupe de fumet de crustacés (je n'en avais pas, et j'ai mis tout simplement du fumet de poisson)
20 g de beurre
10 cl de crème fraîche

Plongez les fruits de mer 5 mn dans de l'eau bouillante pour les décongeler.
Faites fondre le beurre dans une grande casserole et mettez l'oignon émincé à revenir doucement, sans coloration.
Versez ensuite 1 litre d'eau, ajoutez le fumet et laissez frémir une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, Faites rissoler les lardons et les légumes surgelés dans une noisette de beurre pendant 10 mn.
Puis ajoutez les fruits de mer, salez (modérément), poivrez, et ajoutez le bouillon avec le fumet ainsi que la crème fraîche.
Remuez et laissez mijoter une dizaine de minutes.
Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
0
beach voyeur voyeur video voyeur cam homemade<br /> beach voyeur voyeur video voyeur cam homemade voyeur true voyeur teen voyeur private voyeur voyeur masturbation project voyeur voyeur shower
J
Sharpen your skills for the real deal! Come to poker game and see where real players start from. Play against the computer while you learn to play strip poker.
E
Miam! J'adore!
C
Bonjour Flochou!<br /> Si tes filles ne sont pas trop attirées par les fruits de mer mélangés, essaie peut-être un seul type de coquillage, comme les coques, par exemple.<br /> Enfin, à toi de voir, moi j'ai un de mes fils qui est plutôt difficile, et c'est pas toujours facile de tomber juste!
F
C'est original!Mes filles sont difficiles pour les fruits de mer. A essayer sans rien dire!!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité