Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
13 décembre 2005

Gâteaux marbrés chocolat/orange

gateau_choco_orange

Très rapides à faire et à cuire, ils ont à peine eu le temps de refroidir qu'ils avaient tous disparus!

Pour une vingtaine de gâteaux
150 g de beurre
150 g de sucre glace
4 oeufs
100 g de crème fleurette
250 g de farine type 55
1/2 sachet de levure
100 ml de jus d'orange
zeste d'une orange
25 g de poudre de cacao

Préchauffez votre four Th 5/6 (175°C).
(Mélangez le beurre pommade avec le sucre glace.
Incorporez les oeufs un à un.
Ajoutez la crème fleurette.
Incorporez la farine et la levure, mélangez bien.
Divisez cette pâte en 2 parties égales.
Incorporez le jus d'orange dans l'une, et le cacao dans l'autre.
Mélangez ensuite les 2 pâptes mais très grossièrement pour que les marbrures soient apparentes.
Remplissez les empreintes flexipan de votre choix et enfournez 15 mn.

prepa_gateau_choco_orangeprepa2_gateau_choco_orange

prepa3_gateau_choco_orange4prepa_4_gateau_choco_orange2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Dorian<br /> Merci pour ton petit mot et tes visites! (tu as raison pour les enfants, j'en ai 1 en particulier qui est vraiment difficile!! Pas toujours facile!)<br /> De mon côté, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour visiter d'autres blogs car tout va très vite en ce moment : ma fille malade, les courses de Noël, le blog...<br /> Vivement Noël qu'on souffle un peu!
D
Tu fais toujours d'aussi jolies recettes et qui en plus plaisent mêmes à ces diables d'enfants qui n'aiment vraiment rien de rien (soirée difficile autour de la table explique commentaire...) enfin habituellement ! ,-)
C
Merci Choupette<br /> Effectivement, les enfants n'ont même pas attendu que les gâteaux refroidissent!
C
Et je vois que tu utilises des nouveaux moules ou je me trompe ? Chocolat et orange , ce ne peut qu'être bon.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité