Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
16 novembre 2005

Risotto boeuf et tomates

risotto_boeuf_tomate

Voici le genre de plat pratique à préparer pour moi. Je le commence juste avant d'aller chercher les enfants à l'école, et quand je reviens, c'est prêt!
La préparation est vraiment très rapide et sans aucune complication.

Pour 6/7 personnes
700 g de boeuf haché
400 g de riz
2 belles échalotes
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 briques de coulis de tomates
sel, poivre
persil
parmesan

Faites revenir dans une cocotte en fonte les échalotes ciselées quelques instants sans les laisser prendre trop de couleur, ajoutez le boeuf et le riz. Mélangez bien le tout. Incorporez alors le coulis de tomates, sel, poivre, et ajoutez 2 fois le volume de riz en eau.
Laissez cuire 40 à 45 mn.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez. Parsemez de persil et de parmesan si vous aimez (ou de gruyère).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce qu'il faut pour que tes enfants se régalent en rentrant de l'école.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité