Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 novembre 2005

Brioche vite faite et moelleuse pour le goûter

brioche_coup_e

Très moelleuse , simple et rapide à faire, idéal pour un goûter!

Brioche
200 g de farine
125 g de crème fraîche
80 g de sucre semoule
3 oeufs
2 cuillères à soupe de vanille liquide (ou de rhum ambré si la brioche est pour de grands enfants!)
1 paquet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
un peu de beurre pour le moule

Préchauffez votre four Th 5/6 (175°C).
Mélangez la crème avec le sucre jusqu'à ce que celui-ci disparaisse totalement.
Ajoutez les jaunes d'oeufs un par un, puis la farine mélangée à la levure. Incorporez la vanille, et enfin les blancs d'oeufs montés en neige avec une pincée de sel.
Versez la pâte dans un moule à brioche beurré et fariné (ou un moule à charlotte), et saupoudrez le dessus d'un sachet de sucre vanillé.
Enfournez 35 mn.
Laissez refroidir avant de déguster.

brioche_das_four1brioche1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour la question de la crème fraîche liquide, semi-liquide ou épaisse ? je voudrais la faire rapidement car elle me fait vraiment envie. Merci
F
quelle crème fraîche : liquide, semi-liquide ou épaisse. Merci
F
quelle crème fraîche : liquide ou semi liquide ou épaisse. Merci.
P
Sa ne ressemble pas a une brioche, mais plutot le meilleure gateau du monde.Merci trop bon!!!!
C
Merci beaucoup pour le compliment et je suis toujours contente d'avoir pu vu régaler!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité