Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
4 novembre 2005

Gâteau au champagne ou au vin blanc

part_g_teau_vin_blanc

En parcourant les recettes qui nous sont données lors de réunion de "moules mous" Flexipan, j'ai eu envie de tester la recette du gâteau au vin blanc (le champagne sera pour une vraie occasion!).

Je vous donne la recette un peu retouchée car je trouve que le vin dominait un peu trop, par contre, j'ai voulu diminuer le sucre, mais c'était une erreur.

3 oeufs
225 g de sucre en poudre
375 g de farine
1 sachet de levure
15  cl de vin blanc
20 cl d'huile
le zeste d'un citron rpapé

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste du citron, la moitié de farine, d'huile et de vin. Incorporez ensuite l'autre moitié de ces ingrédients, la levure et mélangez à nouveau.
Posez votre moule mou sur la grille avant de verser la préparation dedans. Enfournez Th 5 (150°C) pendant 45 mn.

g_teau_vin_blanc

En écrivant la recette, je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre la levure. Finalement, le gâteau était sans doute moins aérien, mais agréable quand même et original!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai déjà fait et franchement il est très bon!le vin blanc reste discret
C
Pour répondre à vos questions, il faut un vin blanc sec.<br /> Quant au goût, c'est vraiment un goût "original", moelleux, fin, très bon aussi avec une crème au chocolat.
M
J'allais poser la même question que SpaceKate.
S
J'en ai beaucoup entendu parler, le tient est bien beau mais j'ai du mal à imaginer le goût que le vin blanc peut donner. D'ailleurs il faut utiliser un vin plutôt sec ou moëlleux ? <br /> <br /> Quant au champagne pour moi c'est en apéritif sinon rien :p
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité