Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
4 novembre 2005

Soupe de pois frais

soupe_petits_pois

C'est le genre de soupe qui réconforte après une dure journée! Elle est rapide à préparer, et pendant qu'elle mijote, on peut vaquer à ses occupations!

Pour 4 personnes
900 g de pois frais à écosser ou 600 g de petits pois surgelés
1 bel oignon ou 2 petits
20 g de beurre
1 litre de bouillon de volaille
4 tranches de bacon +4 autres tranches pour la présentation
sel, poivre
pain coupé en petits sroûtons et frits au beurre

Ecossez les petits pois s'il y a lieu.
Faites revenir l'oignon finement émincé dans le beurre. Dès qu'ils blondissent, ajoutez le bacon coupé en 4, laissez rissoler 3 à 4 minutes, puis ajoutez les petits pois frais ou surgelés dans la casserole. Au bout de 5 mn, mouillez avec le bouillon chaud. Laissez cuire ainsi pendant 30 mn.
Passez alors le tout au mixer (passez le potage si vous n'aimez pas les petites peaux des petits pois qui ne se seraient pas bien mixées), et reversez le tout dans la casserole pour donner un dernier bouillon, rectifiez l'assaisonnement et servez aussitôt avec des croûtons fris au beurre et des morceaux de bacon poêlés (sans gras), ou même des tranches de chorizo.

soupe_petits_pois_21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens voilà une soupe à laquelle je n avais pas pensé, merci donc de me donner cette idée là, moi qui suis dans ma période "une soupe et au lit"...<br /> <br /> Bises et merci
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité